mardi 16 novembre 2010

Jean-Pierre Pernaut aurait un truc !!!

Vous le savez peut-être déjà, j'aime à citer parfois cette encyclopédie de mon enfance richement illustrée et toute en couleurs qu'est Tout l'Univers. J'apprécie son caractère désuet - bien qu'elle puisse encore nous instruire sur de nombreux sujets - mais aussi sa curiosité pour tous les domaines de la connaissance qu'on retrouve aujourd'hui, par exemple, sur Wikipedia.

Mais aujourd'hui, je tiens à remercier Denis Quéva grâce à qui j'ai découvert la Désencyclopédie. Oui mais, comme diraient certains de nos politiciens : la Désencyclopédie, c'est quoi ? Eh bien, c'est "une immense parodie sans queue ni tête" qui présente l'avantage d'être "entièrement écrite par des singes savants". Voila qui est de bon augure.

Comment bien l' utiliser ?
Après un bref passage à l'accueil, vous ne manquerez pas de vous rendre à la rubrique "Désinformation". Ensuite, je vous conseille de choisir parmi les "Pages au hasard" ou bien de pénétrer plus avant dans ce temple du savoir par l'un de ses portails.
C'est ainsi que j'ai appris, à ma grande stupéfaction je l'avoue, que Jean-Pierre Pernaut avait inventé un truc imparable pour les journaux télévisés...

Amusez-vous bien sans oublier toutefois la recommandation de cette encyclopédie pas comme les autres : "Si vous prenez au sérieux un traître mot de ce qui est écrit, vous êtes encore plus con que vous en avez l'air."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire