jeudi 18 novembre 2010

Ça ne pouvait pas mieux tomber !!!

Voila que j'apprends, il y a quelques minutes, que c'est aujourd'hui la Journée mondiale de la Philosophie ! Bon, on a eu la journée de la gentillesse il y a quelques jours... allons-y pour la philosophie...

Mais je m'interroge (à juste titre, d'ailleurs puisqu'aujourd'hui nous sommes censés réflechir...) : qui décide, en fait, du thème de ces journées ? Un ptit moteur de recherche plus loin et je m'aperçois que pour la philo, c'est l'Unesco. OK. Cette journée existe donc depuis 2002 et se déroule, depuis lors, le 3e jeudi de novembre...

Et là, vous me voyez venir avec mes gros sabots... Parce que oui, depuis des années, le 3e jeudi de novembre, par chez nous, c'est aussi... le Beaujolais nouveau ! Quelle heureuse coïncidence !!! Car opération publicitaire ou pas, petit goût de banane ou pas : quelle meilleure occasion de philosopher pourrait nous être donnée dans l'année ? Franchement, je vous le demande.

3 commentaires:

  1. Hop : http://www.macomete.com/2010/11/cest-pas-moi-filosofe.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nicolas mais t'as quand même déjà commencé à philosopher sur le sujet...

    http://www.jegoun.net/2010/11/beaujolaise-nouvelle.html

    RépondreSupprimer
  3. Le beaujolais, chaque année, on le goûte. Moi ce qui m'agace ce sont toutes ces journées et que nous ne sommes pas au courant.
    Tiens si on lançait "la journée pas au courant du tout de ce qui se passe"

    RépondreSupprimer