mardi 8 juin 2010

Le Finistère à la pointe... du covoiturage !

Vu au 13 h de France 2 un reportage sur des aires de stationnement dédiées au covoiturage dans le Finistère qui m'a donné envie d'en savoir plus.

Déjà, 23 aires ,"signalées et éclairées", sont spécialement aménagées "le long des principaux axes routiers du département" permettant le stationnement, gratuit, d'un millier de véhicules. L'objectif affiché est d'arriver à 40 aires de ce type dans le département d'ici la fin 2011, afin de "sécuriser et faciliter la pratique du covoiturage". On trouve d'ailleurs également, sur le site du Conseil général du Finistère, une application permettant la mise en relation de ceux qui souhaitent "covoiturer" dans le coin.

Des aires de ce type seraient, en tout cas, les bienvenues dans bien d'autres départements pour aider les automobilistes à passer du voeu pieux à une vraie pratique du covoiturage !

1 commentaire:

  1. .. bravo le Finistère ..
    Dans la région toulousaine beaucoup d'efforts sont à faire ..J'en connais seuleument 2 , de ces aires pour covoiturage ..en bordure de route et non sécurisées..
    Je crois qu'il faut changer les mentalités ...la notre et celle de nos élus ..le covoiturage reste pour l'instant peu utilisé du moins par chez moi .

    RépondreSupprimer