mardi 22 juin 2010

La plus incroyable équipe de Moldus !

Salut les Moldus !
Eh oui, je suis en pleine lecture d'Harry Potter et j'aime beaucoup cette expression ; bon, pour ceux d'entre vous qui ont totalement échappé (ou n'ont pas encore succombé) à ce phénomène de société des années 2000, un "Moldu" c'est quelqu'un qui n'a pas de pouvoir magique.

Alors on pourrait se réjouir aujourd'hui que Malouda ait marqué contre l'Afrique du sud le seul et unique but français de cette Coupe du monde mais bon... dans le contexte actuel... est-ce suffisant pour nous faire sourire ?
Non, je suis plutôt comme Emmanuel Petit, soulagée que tout ça se termine. Et puis les Français vont enfin pouvoir s'intéresser à la réforme des retraites ! Bien que le feuilleton ne soit pas tout à fait fini : on nous promet encore du déballage médiatique dans quelques jours !

En attendant, je dirais qu'on a maintenant bien compris que Domenech était un Moldu (malgré le petit côté Gargamel de ses sourcils). Et je vais même paraphraser J.K. Rowling en disant que les Bleus de 2010 sont sans doute "la plus incroyable [équipe] de Moldus que j'aie jamais rencontrée" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire