dimanche 30 mai 2010

Un petit souvenir des Misérables (en VF!)

Alors que l'adaptation musicale des Misérables de Victor Hugo reprend, en version anglaise, au Théâtre du Châtelet, je garde encore en mémoire certaines paroles de la version française. Je ne l'ai malheureusement pas vue sur scène mais j'avais enregistré l'album d'une copine sur cassette audio que j'écoutais en boucle. Et ça m'a même donné envie de lire l'oeuvre originale !

Juste pour le plaisir et de mémoire, un des passages que j'aime bien (il y a peut-être des erreurs....)

"A la volonté du peuple et à la santé du progrès,
Emplis mon coeur d'un vin rebelle et à demain ami fidèle,
Nous voulons faire la lumière malgré le masque de la nuit,
Pour illuminer notre Terre et changer la vie !"

Tout un programme... Enfin, c'est quand même un comble qu'un des plus grands auteurs français soit joué à Paris, en version anglaise, "surtitrée" en français !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire