mardi 18 mai 2010

Avec ce nom-là...

Bonjour à tous !
Peut-être avez-vous entendu parler du blog de Marie Dinkle, passée hier au JT de France 2 ? Elle y dresse le portrait d'"inconnus" croisés dans le métro, photo à l'appui. Un coup de coeur, quelques échanges, quelques clichés et on part avec elle à la découverte des gens si divers qui peuplent les rames et les couloirs du métro. Et chacun de ses portraits a pour titre le prénom de la personne en question.
Bref, le genre d'idée qu'on aurait aimé avoir... ;-)

Si comme elle et moi, vous vous intéressez aux gens et aimez imaginer parfois ce qui se "cache" derrière un nom ou visage, vous pouvez essayer ce petit jeu sans bouger de votre bureau... Voyageant moi-même sur un "réseau" professionnel en ligne à la recherche de mes contacts, je me suis amusée - en guise de récréation - à faire une recherche sur mon propre nom. Et "avec ce nom là", qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre ? Telle était la question. Résultat : j'aurais pu aussi bien inspecter les impôts, m'attacher aux ressources humaines ou ne jurer que par le droit social ; vivre encore à Paris, m'exiler dans l'Isère ou dans les Bouches-du-Rhône... Non, décidément, je préfère l'Ouest et l'océan!

Pour une fois, il devient intéressant de porter un nom répandu : un seul clic et votre destin se démultiplie...

1 commentaire:

  1. Bonjour Lauda et bravo pour le blog
    J'ai vu aussi le (court) reportage sur cette "portraitiste" du métro parisien ... sympa, attirant, original. Bon ceci dit je ne suis pas allé voir son blog

    RépondreSupprimer