jeudi 27 mai 2010

Jouonzunpeu ! avec des mots (2)

La semaine dernière, je vous proposais un petit jeu : inventer une histoire courte en utilisant les 5 mots d'une liste imposée, extraite d'un cahier de CP :

chatouille
grenouille
citrouille
fripouille
mouillé

Une liste qui évoque, en partie, l'univers des contes de fées. Et voici vos propositions. Tout d'abord, celle de martine55, qui a dégainé la première :

"Notre petite fripouille de Myrtille, malgré son jeune âge a une imagination débordante .
Dès que son petit nez la chatouille , elle part dans ses délires et nous raconte l'histoire de cette grenouille qui n'aimait pas l'eau...le comble pour une grenouille ...et qui s'est transformée en mini citrouille parce qu'elle a sauté sur un nénuphar ...mouillé évidemment."

Puis celle de scrap'cé :

"Au pays des rêves, vivait une grenouille. Elle rêvait d'avoir des têtards fripouilles qui gambadaient autour d'elle. Ah ! voir sa marmaille revenir toute mouillée à la maison !! Quelle joie. Oui, mais voilà.....MAMAN ! MAMAN ! "tu dors ?!" criait ma fille. "Non, plus maintenant. Je rêvais que nous habitions une citrouille !!!
Quel drôle de rêve me dit ma fille en se jetant sur moi pour me faire des chatouilles !! "

Et enfin, celle de Zoé (7 ans demain !) grâce à qui ce fameux cahier est arrivé entre mes mains, avec un titre s'il vous plaît :

La grenouille et la citrouille

          Une grenouille voit une citrouille près de la rivière. La grenouille lui dit :
- "Espèce de petite fripouille!!! Arrête de me faire des chatouilles!!!"

La grenouille renverse la citrouille et la citrouille est toute mouillée."

Merci pour votre participation et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire