jeudi 9 décembre 2010

Quand un policier se verbalise lui-même...


Vous le savez peut-être, dans sa grande bonté, notre ministre de l'Intérieur a décidé de ne pas verbaliser les automobilistes ayant abandonné leur véhicule, hier ou dans la nuit, en raison des intempéries... Sacré manque à gagner mais bon, tant pis... Soyons magnanimes !

Mais l'histoire du policier qui s'est verbalisé lui-même, elle, s'est déroulée en Pologne, pays qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'emploie pas que des plombiers. N'imaginez pas qu'il s'agisse d'une erreur : c'est tout à fait volontairement que ce policier s'est infligé une contredanse. Pour ne pas être sanctionné par sa hiérarchie pour manque de zèle, il a donc signalé avoir contrevenu à l'ordre public en "marchant sur une voie ferrée."

Et là je dis : attention !!! Ce fait est-il bien réel ? Car sinon, ce policier pourrait être coupable de dénonciation de faits imaginaires. Oui, la politique du chiffre, ça peut mener loin. Espérons, en tout cas, que le fait d'avoir marché sur une voie ferrée ne soit pas incompatible avec la poursuite de sa carrière...

(Illustration : Paris sous la neige, une toile d'Albert Edelfelt)

* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire