mercredi 15 décembre 2010

Bienvenue à bord !

Avec un nom comme ça, la compagnie Opéra Pagaï ne doit pas bien plaire au gouvernement par les temps qui courent (et le retour de la neige annoncé). Pourtant, ce que deux de ses membres ont fait, ce matin, chez les Briochins, moi, ça m'a bien plu.

Deux stagiaires de "l'Ecole Nationale des Stewards et Hôtesses de Terre" ont investi un autobus pour y proposer boissons chaudes et journaux après avoir accueilli les passagers du traditionnel mot de bienvenue du personnel aéronautique. Etonnées, ravies ou incrédules, les réactions sont évidemment variées tant les usagers de ces transports en commun sont peu habitués à ce genre d'attentions. Et précisément, je suis bien d'accord avec Véronique Constance lorsqu'elle préconise de "creuser" cette idée.


On imagine bien que les compagnies de transport urbain ne vont pas, chaque jour, dans chaque véhicule, offrir café et viennoiseries à leurs clients quand les compagnies aériennes low cost y ont renoncé. Mais en dehors même de toute idée de spectacle, une petite attention spéciale, comme ça, de temps en temps, par surprise... ce serait sympa, non ?


* * *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire