mercredi 28 juillet 2010

Une bonne histoire de fesses, de temps en temps...

... ça ne peut faire que du bien ! Ha ha ha, vous y avez cru à l'actu pipole bien croustillante ? Je vous l'ai pourtant déjà dit, ce n'est pas mon rayon ! Non, j'ai deux petites études sous le coude à vous transmettre pour tenter de vous faire sourire.

La première, une étude américaine, tendrait à prouver qu'avoir des fesses bien charnues ne nuit pas à la mémoire ! Personnellement, ça ne m'avait pas inquiétée jusqu'à ce jour, mais bon... Alors, en fait il y aurait, sur certaines parties du corps, corrélation entre excès de graisse et moindre mémorisation du fait d'une moins bonne oxygénation du cerveau, mais... la graisse des fesses n'est pas concernée, ouf! Pour les détails je vous renvoie à l'article qui m'a fourni cette information cruciale, même si sa formulation me semble un peu biaisée.

Deuxième info du jour : les résultats d'une étude - norvégienne cette fois - sur le lien entre sens de l'humour et longévité. Conclusion : « Le sens de l'humour peut prolonger la durée de vie. Son effet est positif sur la santé mentale et sur la vie sociale ». Voilà qui va parfaitement dans le sens de ce blog. Pas noté dans cet article (dont je vous recommande la lecture intégrale) mais lu ou entendu ailleurs : plus on commence tôt et plus c'est efficace. Pratiquer l'humour après 65 ans seulement n'aura pas d'effet notoire sur la longévité ; pour autant, ça ne saurait être mauvais pour la santé.

Moralité : si vous avez juste les fesses un peu rondes (mais c'est souvent très subjectif !), prenez le parti d'en rire ! Vous vivrez plus longtemps grâce à l'auto-dérision, véritable "elixir de jouvence" :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire