vendredi 2 juillet 2010

J'ai retrouvé mon Cocotaki !

Choueeeeette : j'ai retrouvé mon Cocotaki ! Mais qu'ouïs-je ? Qu'entends-je ? "Késaco ?" Vous ne connaissez pas le Cocotaki ?

Il était resté, sans faire de bruit, dans la poche d'une valise et vous l'avez compris, c'est en préparant la "grande" valise que je l'ai retrouvé ! Et pourtant ce jeu peut être particulièrement bruyant, mais seulement quand on y joue...

Il s'agit donc d'un jeu de cartes, inventé par Haim Shafir, où l'on doit - ou pas - imiter le cri de l'animal dont on pose la carte. Variation du "huit  américain" (on doit poser la même figure ou un animal de la même couleur), ce jeu conçu pour 2 à 10 joueurs est doté, en outre, d'une règle astucieuse. Selon l'âge des joueurs et leur "expertise", on peut simplifier la règle ou la rendre plus complexe : faut-il braire quand l'âne est vert, sauter son tour, repartir en arrière ?

A glisser donc dans la valise pour les vacances - pour les jours de pluie - en essayant de ne pas l'oublier au retour !

1 commentaire:

  1. Oh ! mais il a l'air GENIAL ton jeu !!!
    Nous rigolons bien avec les enfants au jeu de M et Mme. Il y aussi des trucs a faire : une grosse grimace, faire la poule, raconter une histoire drôle etc....
    Bises

    ps : désolé de ne pas venir plus souvent, et pourtant nous devrions. Dommage qu'il n'y a pas de newsletter...

    RépondreSupprimer