Un petit article consacré à Paulo, et après on arrête d'en parler, okay ? Ceci dit, je me suis aperçue, le week-end, dernier, en papotant, que quelques individus - extra-terrestres ? - ignoraient encore jusqu'à son existence. Et en plus, il y a du neuf !
Alors pour tout savoir sur ce qui a fait sa gloire, vous pouvez déjà consulter Wikipédia. Vous y trouverez, notamment, un récapitulatif de ses prévisions pour la Coupe du monde, mais aussi une approche mathématique et critique du phénomène ainsi qu'un débat sur le traitement de cet animal. Comme quoi, il y a toujours matière à étudier, analyser et s'instruire.
Pour ceux qui n'auraient pas le temps ou l'envie de lire cette notice, un petit résumé : le succès des prédictions de Paul le Poulpe pourrait en fait être lié aux formes et couleurs des différents drapeaux. Je sais, ça casse un peu le mythe, mais n'est-ce pas souvent (toujours ?) le propre de la connaissance ?
Ceci dit, "l'oracle d'Oberhausen" a encore de beaux jours devant lui et les businessmen lui prédisent un bel avenir. En tout cas, elle, y croit, cette société brésilienne qui vient de créer une application pour iPhone à son nom. Bien plus branché qu'une banale pièce de monnaie pour tirer à pile ou face : si vous hésitez entre deux options, Paul le Poulpe choisira à votre place !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire